Les Mardis de la Vaccination 2019

Offre de formation proposée gratuitement aux professionnels de santé des Pays de la Loire, « Les Mardis de la Vaccination » ont pour but de présenter chaque année, dans le cadre de 5 soirées départementales, un état des lieux des couvertures vaccinales en région et les mises à jour du calendrier vaccinal.

Ces soirées sont également l’occasion d’un partage d’expériences entre professionnels de santé avec des ateliers thématiques (HPV, BCG, migrants, personnes immunodéprimées, vaccination et voyage, etc.).
Bénéficiant du soutien de l'ARS Pays de la Loire et de MedQual, « Les Mardis de la Vaccination » sont organisés par le CHU de Nantes, le CH du Mans, le CH de Laval, le CHU d'Angers, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire et le CHD de Vendée.
Cette année, ces 5 soirées se tiendront du 17 septembre au 15 octobre à Nantes, au Mans, à Laval, à Angers et à La Roche-sur-Yon (voir le Save the Date). 

Plus d’informations sur les Centres Départementaux de Prévention Médicalisée des Pays de la Loire (CDPM) : Bulletin de Santé Publique des Pays de la Loire - Vaccination - Avril 2019.

Logo LMV ARS Medqual CHU Nantes CHM CH Laval logo CHU Angers CD 49 CHD VendCe