Semaine Européenne de la Vaccination 2021

La vaccination contre la Covid-19 est actuellement en cours de déploiement mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous. En effet, les vaccinations du nourrisson, l’extension aux garçons de la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV), ou encore la poursuite de la vaccination avec deux doses des moins de 40 ans contre la rougeole restent des enjeux importants.
 
Le ministère chargé de la santé et Santé publique France ont fait le choix de maintenir la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) avec un léger décalage par rapport aux dates de l’OMS.
La SEV se tient cette année du 17 au 21 mai avec pour thème la vaccination contre la COVID-19 et la vaccination en général. 
Coordonnée au niveau national par le ministère chargé de la santé et Santé publique France et pilotée en région par l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire, la Semaine Européenne de la Vaccination est un moment fort de l'année pour promouvoir la vaccination. 
L'équipe régionale de la SEV pilotée par l'ARS et par MedQual et composée de représentants des centres de prévention hospitaliers, du conseil départemental de Maine-et-Loire et du centre régional des dépistages des cancers a réalisé une mini-série de 6 vidéos sur la vaccination, une vidéo par jour sera diffusée sur la chaîne YouTube "Les Mardis de la Vaccination" du 17 au 21 mai avec la possibilité de les visionner en replay.