Skip to main content
Les mardis de la vaccination 2024

Le programme des Mardis de la Vaccination 2024 complet va bientôt sortir ! 

Webinaires proposés aux professionnels de santé, les Mardis de la Vaccination ont pour but de présenter chaque année les mises à jour du calendrier vaccinal et des vaccinations spécifiques. 

Mardi 18 Juin 2024, à partir de 20h.

Réservé aux Professionnels de Santé de la CPTS. 

Les interventions seront filmées : les replays seront disponibles ultérieurement. 


Mardi 25 Juin 2024, à partir de 20h.

Thématique : nouveautés du calendrier vaccinal.

Lien pour vous inscrire : ici

Les mardis de la vaccination 2023

Webinaires proposés aux professionnels de santé, Les Mardis de la Vaccination ont pour but de présenter chaque année les mises à jour du calendrier vaccinal et mettre en avant des vaccinations spécifiques.

Découvrez les replay ci dessous. 

Nouveautés du calendrier vaccinal 2023
Vaccination contre le virus Varicelle-Zona (VZV)
Vaccination contre les papillomavirus humains (HPV)
Vaccins et sexualités
-
Les mardis de la vaccination 2022

Offre de formation proposée gratuitement aux professionnels de santé des Pays de la Loire, « Les Mardis de la Vaccination » ont pour but de présenter chaque année un état des lieux des couvertures vaccinales en région et les mises à jour du calendrier vaccinal. Ces formations sont également l’occasion d’un partage d’expériences entre professionnels avec des interventions thématiques.

L'édition 2022 comporte 4 formations : Cholet (20 septembre), Le Mans (4 octobre), La Roche-sur-Yon (11 octobre) et Nantes (8 novembre)

Toutes les formations sont accessibles en streaming sur la chaîne YouTube « Les Mardis de la Vaccination ». Les formations de Cholet et de Nantes sont également proposées en présentiel. 

Inscription gratuite et obligatoire, ici. 

Bénéficiant du soutien de l'ARS Pays de la Loire et du CRATB Pays de la Loire - MedQual, « Les Mardis de la Vaccination » sont organisés par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, le CH de Cholet, le CH du Mans, le CHD de Vendée et le CHU de Nantes.